LOGO-BC512.png

Voyagiste Buen Camino sur les chemins de La Tienda, ci-après appelé Buen Camino ou BC (Affilié à AéroportVoyage.com Détenteur d’un permis du Québec).

____

Téléphone : (438) 383 2888
Courriel : [email protected]

4329, rue Wellington
Verdun Québec H4G 1W3
Station de métro : De l’Église


Dépôt et paiement :

Un dépôt de 800$ (100% non remboursable en cas d’annulation) par personne est requis au moment de votre réservation ainsi que la prime d’assurance annulation si désirée. Le solde devra être payé au complet au moins 65 jours avant le départ. En cas de retard pour le paiement final, notez que la réservation pourrait être automatiquement annulée entraînant les frais d’annulation sous-mentionnés.

Frais d’annulation :

    • Jusqu’à 65 jours avant le départ : 800$ de pénalité
    • De 65 à 60 jours avant le départ : 50% du prix du voyage est non remboursable
    • À moins de 60 jours avant le départ : aucun remboursement
    • Changement de nom : jusqu’à 300$ de pénalité, selon conditions transporteur.
    • À moins de 60 jours, toute modification considérée comme une annulation.

    Buen Camino se réserve le droit d’annuler un voyage si le nombre de participants minimum n’est pas atteint à la date limite, ou de reconsidérer le nombre minimum de participants et son prix afin de confirmer le voyage, de repousser la date limite à 45 jours du départ, de changer les dates du voyage, de reporter le voyage en cas de force majeure*, ou changer de Cie aérienne au besoin (si vol direct, un changement pourrait entraîner un vol avec escale). Seulement dans le cas où Buen Camino décidait d’annuler le voyage, un remboursement complet représentera le règlement définitif envers le passager. Dans le cas d’un changement de date, les conditions d’annulation de la date de voyage initiale s’appliquent. Buen Camino ne saurait être tenu d’intervenir lors de difficultés entre les autorités d’un pays et un membre du groupe qui ne se serait pas conformé aux lois, coutumes, règlements et traditions du pays d’accueil. En cas de force majeure**, Buen Camino se réserve le droit d’agir en conséquence selon les autorités compétentes et ses fournisseurs de services.

    Si votre voyage devait être annulé en raison d’une nouvelle pandémie seulement, et bien que le dépôt reste non remboursable, vous pouvez toutefois :

    • Le transférer sur un autre voyage de groupe confirmé de la programmation en cours
    • Le transférer sur un projet voyage en formule individuelle
    • Le transférer à la personne de votre choix pour un voyage groupe ou individuel
    • Le transférer sur un voyage de notre programmation voyages de l’année suivante

Assurance :

Les voyageurs sont invités à se procurer une assurance-annulation dans l’alternative où, pour des raisons majeures (maladie, blessure ou décès survenant à eux-mêmes ou à un membre de leurs proches) ils devaient annuler leur voyage avant le départ ou modifier l’itinéraire en cours de route. De plus, nous recommandons fortement de prendre une assurance-médicale. Le coût des assurances n’est en aucun cas remboursable. Les voyageurs doivent prendre connaissance dans leur contrat d’assurance de la nature de la garantie, des risques assurés, des exclusions, limitations et réductions de garanties, ainsi que des procédures de résiliation que contient le produit d’assurance.

Réclamation :

Vous devez aviser le représentant de Buen Camino le plus rapidement possible de toute réclamation éventuelle, celle-ci sera traitée de façon individuelle. À l’étranger, vous devez immédiatement communiquer avec votre accompagnateur ou auprès de la direction de l’hôtel afin que la situation puisse être corrigée.

Prix indiqués :

Les prix indiqués n’incluent pas la contribution au Fond d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV*) de 3,50 $ par 1 000 $ du produit ou service touristique acheté, elle sera ajoutée automatiquement à la facture pour tout voyage acheté jusqu’au 31 décembre 2023 et pourrait compenser les pertes financières en cas de force majeure**, selon les conditions d’annulation offertes par Buen Camino. Sauf en cas d’indication contraire, tous les prix sont en $ canadiens et sujets à changement jusqu’à 30 jours avant la date de départ en cas de hausse du prix du carburant imposée par le transporteur ou une augmentation du taux de change de plus de 5% depuis la date de publication du prix du voyage. Si la modification du prix du voyage est égale ou supérieure à 7% du prix original, vous pouvez demander de vous faire rembourser ou d’échanger votre voyage contre un autre, similaire.

Responsabilité de Buen Camino :

Buen Camino ne peut être tenu responsable des actes, oublis, erreurs ou événements, pertes, dommages ou accidents durant le voyage, ainsi que des retards ou annulation dus à une compagnie de transport. Buen Camino ne peut être tenu responsable de quelque dommage subi par le voyageur pour maladie, blessure, perte, incommodité ou toute responsabilité quant à tout dommage découlant d’un acte gouvernemental, de troubles politiques, grèves, actes fortuits. Buen Camino n’effectuera aucun remboursement quelles que soient les circonstances d’un retour prématuré ou d’une partie non-complétée, ni pour les services non-utilisés par les voyageurs. La responsabilité de Buen Camino découlant du défaut de fournir un service ou un avantage décrit dans le présent document est limité au coût de tel service ou avantage.

Buen Camino se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler les services de voyages proposés ou d’offrir une option de rechange comparable, et vous avisera de ces annulations ou changements dans un délai raisonnable avant le départ. Si Buen Camino doit annuler votre réservation intégralement, sa seule responsabilité sera de rembourser toute somme payée. Cependant, aucun remboursement ne sera honoré advenant une annulation du voyage par Buen Camino pour des raisons de force majeure. *

Responsabilité du voyageur :

Le voyageur s’engage à accepter toute directive raisonnable relative au forfait émis alors que le passager est à l’étranger. Dans le cas où un passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, et qui persiste dans sa conduite malgré un avertissement formel du fournisseur de services et/ou de son représentant, le passager sera expulsé du groupe et devra assumer les frais occasionnés par sa conduite y compris tous les frais supplémentaires que le passager devra débourser pour son hébergement, nourriture et transport. Le voyageur est responsable de s’informer sur les exigences d’entrée et/ou de sortie du pays qu’il prévoit de visiter et de faire les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes pour l’obtention des documents requis et d’acquitter les frais inhérents. Dans l’éventualité où le passager ne possède pas les documents exigés, il pourrait se voir refuser l’accès par les autorités du pays et dégage toute responsabilité de Buen Camino quant à l’obtention des dits documents dans le temps imparti.

Consentement de captation d’images :

En s’inscrivant à un voyage de groupes Buen Camino, le voyageur donne son consentement afin de pouvoir utiliser l’image de sa personne à des fins de promotion et de diffusion de publicité mettant en valeur nos entreprises afin d’encourager d’autres personnes à prendre part à ces magnifiques aventures. Bien que l’utilisation de la diffusion de votre personne, droit à l’image, ne soit pas rémunérée, il s’agit d’un processus important qui nous permettra de promouvoir nos services voyages. En cas de refus, le voyageur doit informer expressément Buen Camino par écrit avant le voyage pour lequel il s’est inscrit.

*Force majeure

Buen Camino n’assume aucune responsabilité quant à toute réclamation résultant entre autres, d’un des événements suivants : d’un cas fortuit, de force majeure ou du fait d’un tiers; d’une guerre, d’une révolution, d’une insurrection, d’une émeute, d’un embargo, d’un acte terroriste ou leurs conséquences, désastre nucléaire ou de tout autre acte illégal commis contre l’ordre public ou les autorités; d’un incendie, d’une inondation, d’une explosion, d’un séisme, d’une éruption volcanique, d’une épidémie, d’une pandémie, d’une quarantaine, d’une urgence de santé publique, d’une tempête, de la foudre, d’un ouragan, d’une tornade, d’une tempête tropicale ou de toutes autres conditions météorologiques défavorables; d’une pénurie de main-d’œuvre, de carburant, d’équipement ou de l’incapacité à se procurer ceux-ci; d’une grève, d’un lockout, d’un conflit de travail ou de tout autres problèmes liés aux relations de travail impliquant les employés de ses fournisseurs; d’une décision d’une autorité gouvernementale ou législative ayant autorité et dont l’action ou l’inaction perturberait nos opérations.

Conditions spécifiques :

Vous comprenez que la nature des circuits offerts par Buen Camino sont différents de ceux dits “traditionnels” et peuvent comporter un risque plus ou moins élevé : terrains difficiles, dénivelé de plus ou grande importance, conditions climatiques imprévisibles, accès restreint (quelque fois) aux services médicaux et/ou de communication. Buen Camino demande que les participants aient une condition physique acceptable et une bonne santé. Un certificat médical pourrait vous être demandé afin d’accepter votre inscription à l’un de nos voyages. Nous vous conseillons fortement de suivre nos recommandations quant à la préparation physique pour nos voyages. Si vous souffrez de conditions médicales plus ou moins sévères ; qu’elles soient d’ordre musculaires, cardiaques, respiratoires ou si vous avez une pression artérielle élevée, nos voyages ne sont pas recommandés pour vous. Buen Camino se réserve le droit d’annuler votre inscription sans préavis ou même de vous exclure d’un voyage si nous nous rendons compte de votre condition physique et/ou de santé est inadéquate au bon déroulement de l’itinéraire. Le participant prendra alors tous les frais occasionnés à sa charge (hébergement, nourriture, transport etc.) pour un renvoi immédiat au Canada et dégage la responsabilité de Buen Camino.

COVID-19 :

À cause de la pandémie de COVID-19 que nous connaissons ou avons connue récemment, il se peut que certains pays ou provinces demandent aux voyageurs d’être vacciné.e.s (1 ou 2 doses selon le vaccin qui a été administré) et que vous ayez à présenter un passeport vaccinal (ou autre type de document) dès votre entrée dans le pays ou la province visité.e voire un test PCR négatif moins de 72h avant d’embarquer dans l’avion en partance. Il est de la responsabilité du voyageur de détenir les documents exigés en tout temps et ce, pour la durée totale de son voyage. Il est fort probable que vous ayez aussi à porter un masque si les autorités compétentes l’exigent, que ce soit en intérieur ou en extérieur et chaque voyageur devra se soumettre au respect de toutes les précautions sanitaires en vigueur au moment du voyage et selon le pays ou la province visité.e. Le non-respect de ces consignes pourrait faire l’objet d’une annulation de votre voyage sans possibilité de remboursement ou le voyageur devra payer les frais inhérents de retour au Canada ou à son domicile en cas de refus des autorités de vous accepter sur leur territoire. Buen Camino se dégage de toute responsabilité et ne peut être tenue responsable des restrictions sanitaires découlant de la COVID-19 ainsi que de la non-présentation de ces documents par le voyageur.

*FICAV : Dès le 1er janvier 2024, le montant de la contribution au FICAV sera crédité sur votre facture pour tout produit voyage acheté à compter de cette date. Vous n’aurez rien à débourser, mais vous serez quand même protégés.